Articles

Affichage des articles du octobre 5, 2016

::+:: Deux Américains, l’un musulman, l’autre chrétien, ont publié une nouvelle traduction du Coran avec 3 000 références bibliques

Image
Le premier, Safi Kaskas, est un entrepreneur musulman de renom, co-fondateur de la West University de Chicago, le deuxième, David Hungerford, est un chirurgien orthopédique évangélique très réputé, fort de ses 38 ans d’expérience au sein de l’hôpital The Good Samaritan à Baltimore, et les deux ont fusionné leur intelligence pour s’atteler à la réalisation d’un grand ouvrage : une nouvelle traduction en langue anglaise du Noble Coran, riche de plus de 3 000 références bibliques.
En puisant dans leurs connaissances approfondies de leur religion respective, ces deux éminentes personnalités américaines ont canalisé leurs efforts vers un seul but, aux enjeux cruciaux : réhabiliter l’image de l’islam en tordant le cou à l’idée reçue, banalisée à dessein, selon laquelle ses préceptes sont intrinsèquement violents.
Chantres du dialogue interreligieux, Safi Kaskas et David Hungerford sont deux bâtisseurs de ponts qui étaient faits pour se rencontrer - tous deux siégent au conseil des sages de…

::+:: Les chrétiens en Chine peinent encore à se réunir

Image
Ce n’est pas une persécution qui cible les chrétiens en particulier qui pose aujourd’hui problème en Chine mais l’interdiction à tout groupe religieux de se réunir s’ils ne sont approuvés par l’État. Évidemment les chrétiens en souffrent. Ceux qui ne désirent pas aller dans une église dont le leader a été choisi par le gouvernement et cherchent des enseignements profonds n’ont pas d’autres choix que de bafouer les lois chinoises.
Ainsi, plusieurs associations comme ChinaAid ou Portes Ouvertes rapportent régulièrement les cas de chrétiens sanctionnés pour avoir voulu vivre leur foi en dehors de l’Église officielle.
C’est le cas d’une église souterraine dans le Sichuan (vers le centre de la Chine) qui a été sommée de mettre fin à ses activités au début du mois de septembre. Dans un document officiel, le gouvernement reproche à l’église de violer différents articles de règlements provinciaux concernant les activités religieuses. Par voie de conséquence, des sanctions administratives dont…

::+:: François et la théorie du genre : surprise, le pape est... catholique !

Image
Le pape François a vivement critiqué les manuels scolaires qu'il juge imprégnés par la théorie du genre. Il a employé des termes forts, notamment celui de «colonisation idéologique». Cela vous étonne-t-il?
Gérard LECLERC. - Ce n'est pas la première fois qu'il emploie le terme de colonisation. J'ai le sentiment que, comme Argentin, le pape a une sensibilité à vif sur ces phénomènes d'intoxication idéologique à grande échelle que le continent sud-américain a historiquement bien connus. On importe sur certains continents des idéologies venues d'ailleurs.
Par ailleurs, on sait que le Vatican est un lieu de réception tout à fait exceptionnel de l'information à l'échelle planétaire car Rome est au centre de réseaux divers, diplomatique mais pas seulement, qui couvrent le monde entier. Je ne pense pas que ce soit sans biscuit que le pape s'est embarqué ainsi. Il y a un tas d'informations qui lui remontent du monde entier sur cette idéologie du genre qui…