Articles

Affichage des articles du octobre 4, 2016

::+:: Bible : Des archéologues prouvent que le roi Ézéchias avait bien détruit les idoles

Image
Une découverte archéologique prouve une nouvelle fois que la Bible est parole de vérité. Vendredi dernier, des archéologues israéliens ont déclaré avoir des preuves révélant que le roi Ézéchias avait en effet détruit les idoles, comme cela est rapporté dans le deuxième livre des Rois au chapitre 18 et au verset 4 :
« Il [Ézéchias, fils d’Achaz, roi de Juda] fit disparaitre les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brulé des parfums devant lui : on l’appelait Nehuschtan. »
Cette découverte importante a été faite lors de fouilles menées dans le parc national de Tel Lakish dans le centre d’Israël, rapportent les Autorités des antiquités d’Israël. Celles-ci ont permis de mettre à jour une porte de la ville datant du premier temple, au VIIIe siècle avant Jésus Christ.
Au-delà de la porte de la ville de Lakish qui mesurait environ vingt-quatre mètres sur vingt-quatre, des ar…

::+:: Ces dix hauts-lieux juifs que la France veut retirer à Israël dans la résolution qu’elle va soumettre à l’ONU

Image
La France, pour le compte des Arabes palestiniens, s’apprête à déposer devant le Conseil de sécurité de l’ONU un plan de partage aux fins de créer un État palestinien.
Voici dix hauts-lieux juifs que le ministère des Affaires étrangères, à la demande du président François Hollande et de son Premier ministre Manuel Valls, veulent faire passer dans le tracé de l’État palestinien, et donc retirer à Israël :
La résidence du Premier ministre

Connue sous le nom de Beit Aghion en hébreu, la résidence officielle du Premier ministre se trouve au cœur de Jérusalem, et l’est officiellement depuis 1974.
Le bureau du Premier ministre

Également situé au centre de la capitale, c’est du bureau du Premier ministre qu’une grande partie des affaires gouvernementales et de l’application des lois votées par la Knesset, le parlement israélien.
La Knesset, le parlement israélien

La Knesset est le bâtiment où se réunissent les 120 députés. Elle est située dans le quartier de Givat Ram, au centre de Jérusalem.
Le…