Articles

Affichage des articles du septembre 26, 2016

::+:: Homélie du Père Henri Boulad

Image
Les limites du devoir d’hospitalité ... Immigrés, migrants, clandestins… Contre la doxa imposée par nos “élites” occidentales, le père jésuite égyptien Henri Boulad oppose le bon sens évangélique, avec humour et fermeté. Regardez et écoutez le remarquable sermon qu’il à prononcé en l’église des Jésuites d’Alexandrie le dimanche 17 juillet dernier, 16ème dimanche du temps ordinaire dans le calendrier liturgique du nouveau missel romain.  Avez-vous entendu cela dans vos églises ?  Regardez vite la vidéo

::+:: Une vie sexuelle pour les prêtres ?

Image
«N’allez pas croire que les gens d’Église n’ont pas de sexualité. De la naissance à la mort, nous avons tous des fantasmes. Moi autant que vous», déclare l’abbé François Sarrazin, chancelier de l’évêché de Montréal, le plus grand diocèse du Québec avec son million d’âmes. Il précise que la chasteté, «un effort quotidien», impose une maîtrise de soi où la raison est appelée à dominer les pulsions.
C’est à cet homme vêtu de noir de pied en cap à l’exception du petit rectangle blanc au cou — le col romain — que j’ai présenté les résultats du sondage Banc public-CROP- L’actualité sur la sexualité et la religion catholique. Celui-ci révèle que 7 Québécois sur 10 croient que les prêtres et les religieuses ont une  vie sexuelle active». Et 8 sur 10 accepteraient que les gens d’Église puissent la vivre «ouvertement». «Un résultat auquel il fallait s’attendre dans une société hédoniste comme la nôtre», soupirait l’abbé au téléphone en insistant sur le terme « hédoniste » avant de me donner ren…

::+:: JMJ. Trois voitures du Pape en vente pour aider les réfugiés syriens

Image
Trois voitures utilisées aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) par le pape François ont été mises aux enchères lundi par Caritas-Pologne pour offrir une clinique mobile aux réfugiées syriens.
« Le bénéfice sera destiné, conformément au souhait du pape François, à financer l'achat d'une clinique mobile pour soigner les réfugiés syriens au Liban », a déclaré Agnieszka Homan, une responsable de Caritas Polska. 
Les voitures VW Golf bleu marine avec des plaques d'immatriculation « K1 POPE », « K2 POPE » et « K3 POPE » ont toutes les trois des certificats spécifiant leur parcours avec le pape à bord. 
Déjà 7 000 euros pour l'un des véhicules La voiture que le pape a empruntée pour se rendre de Cracovie (sud) au sanctuaire marial de Jasna Gora à Czestochowa suscite plus d'intérêt auprès des acheteurs en ligne que celle utilisée lors de sa visite dans l'ancien camp de la mort nazi d'Auschwitz-Birkenau. 
Son prix a rapidement atteint 30 100 zlotys, (près de 7 0…