Articles

Affichage des articles du septembre 13, 2016

::+:: Des archéologues font une découverte « magique » en Serbie

Image
Sur un site archéologique de la Serbie, des chercheurs ont mis au jour des ossements humains, lesquels sont datés à près de 2 000 ans. Mais avec ces ossements, ils ont également découvert une série de petites amulettes contenant des formules magiques gravées sur de petits rouleaux d’or et d’argent.
Fascinante et intrigante découverte que celle réalisée par ce groupe d’archéologues serbes, sur le site archéologique de Kostolac, situé au nord-est de la Serbie. Car si les fouilles ont permis la mise au jour d’ossements humains, lesquels sontdatés à environ 2 000 ans, ce n’est pas la seule découverte réalisée par les chercheurs. En effet, avec les ossements, ils ont trouvé de petites amulettes lesquelles contenaient des formules magiques gravées sur de petits rouleaux de métal. La traduction reste pour le moment assez imprécise, bien qu’il semble qu’il s’agisse d’incantations pour invoquer le bien ou le mal.
« L’alphabet est grec, c’est tout ce que nous savons« , a déclaré à Reuters, Miomir…

::+:: Le pape a rencontré des victimes italiennes d’abus sexuels

Image
Le pape François a rencontré samedi 10 septembre des victimes italiennes d’abus sexuels commis par des membres du clergé, a rapporté lundi le P. Hans Zollner, jésuite et membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs.
« Deux victimes d’abus en Italie ont rencontré le Saint-Père, samedi 10 septembre après l’audience jubilaire », a confié le P. Zollner à Radio Vatican.
« Le pape a été très impressionné »
L’une, une jeune femme abusée par un prêtre quand elle était enfant, a remis au pape son livre Giulia et le loup, le tout premier ouvrage italien sur le sujet, tandis que l’autre lui a offert son livre sur les femmes consacrées abusées par des prêtres.
« De ce que m’ont dit ces deux femmes, le pape a été très impressionné », a expliqué le P. Zollner.
Cette rencontre intervient alors que la Commission pontificale pour la protection des mineurs tenait son Assemblée plénière au Vatican, du 5 au 11 septembre.
Mise en place de programmes d’éducation face aux abus
« La comm…