Articles

Affichage des articles du septembre 8, 2016

::+:: Mieux que Nostradamus... Il prévoit les années 2000 en 1900

Image
Dans un vieil article écrit en décembre 1900 et ressorti des archives par The Saturday Evening Post, John Elfreth Watkins avait imaginé ce que pourraient être les années 2000. Sa liste de prévisions portait un nom "Ce qui pourrait arriver dans les cent prochaines années".
A l'époque, il annonçait directement : "Ces prévisions vont paraître étranges voire quasi-impossibles". Et pourtant... Sur les 29 "visions", au moins 10 se sont réellement produites ! 
Des photos publiées une heure plus tardIl avait notamment envisagé que la photographie allait connaître la couleur et devenir numérique : "S'il y a une guerre en Chine, les photos de l'évènement pourront être publiées dans le journal une heure plus tard".
Il avait aussi prévu la création de la télévision en annonçant que"le public américain pourra voir derrière les rideaux des théâtres les cérémonies de couronnement des rois d'Europe". 
Des téléphones sans fil Par ailleurs, …

::+:: Onfray - Dieu, Satan, et nous

Image
Si Mère Teresa doutait parfois de l'existence d'un créateur, Onfray l'athée qui se veut l'héritier des Lumières en est convaincu. Dieu et Satan n'existent pas. Voilà qui n'est guère surprenant ni même très original puisque plus de 60% des Français se réclament d'aucune religion. La démonstration que fait Michel Onfray sur son site, en prenant l'exemple de l'gorgement du curé de Saint-Etienne-Rouvray, le père Jacques Hamel, ne convaincra pas les croyants qui préféreront ne pas douter des miracles de Sainte Mère Teresa. Pourquoi pas, ils ont comme tout le monde la liberté de penser.
D'ailleurs comment ne pas préférer la vie éternelle entourée des vierges du paradis au néant. Avec comme unique perspective un trou froid, noir et définitif.
Bien sûr les mystères de Dieu sont impénétrables et la spiritualité n'a pas besoin d'autres d'explications que la foi, même si parfois le doute s'installe chez le croyant et l'ébranle.
Cependa…