Articles

Affichage des articles du septembre 7, 2016

::+:: Le Pape serre la patte du labrador qui a sauvé une petite fille des décombres en Italie

Image
Le chien de sauvetage Léo, qui a sauvé une petite fille des décombres après le tremblement de terre en Italie a reçu un accueil spécial au Vatican en compagnie du Pape François.
Lors de la rencontre avec ceux qui ont participé aux opérations de sauvetage après le tremblement de terre qui a secoué l'Italie à la fin du mois d'août dernier, le Pape François a serré la patte de Léo, ce chien courageux qui a sauvé la petite Giorgia, âgée de 4 ans. Giorgia s'est retrouvée sous les décombres dans la ville de Pescara del Toronto, située dans le centre de l'Italie. Sur la vidéo on voit le Pape serrer la patte du labrador et discuter avec des représentants des services de police et d'autres volontaires qui ont fourni de l'aide lors des opérations de sauvetage

Giorgia a été l'une des dernières personnes retrouvées vivantes après le tremblement de terre qui a secoué l'Italie le 24 août dernier. Le corps de sa sœur, Guilia, a été retrouvé dans les décombres. On pense…

::+:: Le programme du pape marqué par le Jubilé

Image
Le Saint-Siège a rendu public mardi 6 septembre le programme des célébrations présidées par le pape François jusqu’à la clôture de l’Année jubilaire de la miséricorde, le 20 novembre 2016.
Le dimanche 25 septembre, après sa visite à Assise le 20 septembre, le pape célébrera, place Saint-Pierre à Rome, le jubilé des catéchistes. Puis il se rendra, du 30 septembre au 2 octobre en Géorgie et en Azerbaïdjan.
> Lire aussi : Le programme du pape en Géorgie et Azerbaïdjan
Le dimanche 9 octobre, François célébrera, toujours place Saint-Pierre, un Jubilé marial marqué, la veille au soir, par une veillée mariale qu’il présidera sur la place.
Canonisation de deux Français
Le dimanche 16 octobre, il procédera à la canonisation de sept bienheureux, dont les Français Salomon Leclercq et Élisabeth de la Trinité.
> Lire aussi : Le pape canonisera deux Français le 16 octobre
Du 31 octobre au 1er novembre, le pape se rendra en Suède, pour notamment participer à l’ouverture des 500 ans de la Réforme.
>…