Articles

Affichage des articles du août 19, 2016

::+:: 7 visites remarquables de la Vierge à l’humanité

Image
Au cours de l’histoire, la Vierge Marie est apparue de nombreuse fois, à différents endroits de la Terre.
Elle choisit généralement quelques enfants, mais elle est apparue également à des milliers de personnes en même temps, enfants et adultes, chrétiens et musulmans, croyants et non-croyants. L’apparition à Zeytun, en Egypte, en est un exemple.
Selon la doctrine de l’Église catholique, l’ère de la « révélation publique » s’est terminée avec la mort du dernier Apôtre. L’expression « révélation privée », quant à elle, fait référence aux apparitions mariales, quand elles sont reconnues par une autorité ecclésiastique légitime.
Voilà ce que nous lisons dans le Catéchisme de l’Église catholique, concernant ces révélations :
« Au fil des siècles il y a eu des révélations dites “privées”, dont certaines ont été reconnues par l’autorité de l’Église. Elles n’appartiennent cependant pas au dépôt de la foi. Leur rôle n’est pas d’ “améliorer” ou de “compléter” la Révélation définitive du Christ, ma…

::+:: L’État islamique au pape François : « Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons »

Image
L’État islamique a répondu publiquement aux déclarations du pape François selon lesquelles la guerre menée par les terroristes islamiques n’est pas religieuse de nature. L’article assure le pontife que leur seule et unique motivation est religieuse et approuvée par Allah dans le Coran.
« Une guerre divinement cautionnée »
À la une du dernier numéro de Dabiq – le magazine de propagande officielle de l’État islamique –, le groupe terroriste critique notamment la naïveté du pape François qui se cramponne à la conviction que les musulmans veulent la paix et la coexistence pacifique et que les actes de terreur islamique sont motivés par des raisons économiques. Dans l’article intitulé « By the Sword » (« Par l’épée »), les auteurs déclarent catégoriquement : « Ceci est une guerre divinement cautionnée entre la nation musulmane et les nations infidèles ».
L’État islamique s’en prend directement au pape qui affirme que « le véritable islam et la lecture correcte du Coran s’opposent à toute for…