Articles

Affichage des articles du août 18, 2016

::+:: Une technique avancée de chirurgie cérébrale pratiquée il y a 2500 ans

Image
Squelette datant de l'âge de bronze de 2200-2000 av. J.C. découvert à Jéricho, Palestine. On y voit un des plus anciens exemples connus de trépanation, la plus ancienne forme de neurochirurgie qui consiste à forer dans le squelette. (Wellcome Images/CC BY 4.0/ Wikimedia Commons) ____________
L’univers est rempli de mystères qui remettent en question notre savoir actuel. Dans la série « Au-delà de la science », Epoch Times rapporte des récits à propos de ces phénomènes et théories qui posent un défi à nos connaissances actuelles. Sont-ils réels ? Peuvent-ils permettre de futures découvertes et de nouvelles compréhensions de notre univers ? À vous de décider.
Comment les gens des temps anciens arrivaient-ils à traiter les complications de santé qui nécessitent aujourd’hui des techniques de pointe ? Beaucoup seraient amené à croire que les anciens peuples mourraient simplement de ces complications ou étaient condamnés à vivre des incommodités sur le long terme, qu’elles soient des bles…

::+:: Hollande : le Pape est «un frère aux côtés du peuple français»

Image
VIDÉO - Le chef de l'État a été reçu une quarantaine de minutes par François. « La France, a-t-il assuré, est parmi les protecteurs des chrétiens d'Orient. »
Temps «de silence», hors caméra, dans l'église Saint-Louis des Français à Rome, en mémoire des victimes des attentats, puis entrevue d'une quarantaine de minutes avec le pape François qui a été suivie d'une réunion de travail avec le secrétaire d'État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin: ce qui s'annonçait, mercredi 17 août après-midi, comme une «visite privée» du président français au chef de l'Église catholique a été non seulement public mais très politique.
Si le Vatican, dans son communiqué officiel final, n'a donné aucun détail sur le contenu des discussions, plusieurs photos de la rencontre ont toutefois été diffusées. François Hollande, accompagné du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait, pour sa part, campé le décor, dès sa sortie de l'église française, juste avant…