Articles

Affichage des articles du juillet 21, 2016

::+:: Après l’attentat de Nice, le card. Parolin appelle à éradiquer les causes du terrorisme

Image
Cardinal Pietro Parolin - ZENIT - HSM
Après l’attentat perpétré à Nice au soir du 14 juillet 2016, le cardinal Pietro Parolin a appelé à éradiquer les « causes » du terrorisme. Souhaitant par ailleurs que la crise turque soit résolue « selon les critères des droits humains et de l’État de droit », il a exprimé la préoccupation du Saint-Siège face au « scénario mondial » actuel, où augmentent les haines et les divisions.
En marge de la présentation du rapport annuel de l’hôpital Bambino Gesù, dans l’après-midi du 19 juillet, au Vatican, le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a condamné l’attaque au camion qui a fait au moins 84 morts dans la ville du sud-est de la France : « Il n’y a pas de mot. (…) C’est une expression de haine pure : aller ainsi à l’aveugle contre des personnes réunies dans un moment de fête, massacrer des enfants et des personnes âgées. Vraiment on se demande ce qu’il se passe. »
Dans ses propos rapportés par Radio Vatican, le « numéro 2 » du Saint-Siège a invité à agi…

::+:: Le pape François en mode jeune

Image
C’est le temps des vacances, c’est le temps des grands rassemblements de jeunes. Ils convergent du monde entier pour se retrouver, s’aimer, fraterniser, pour ensemble, extatiquement, dans une atmosphère électrique et puissante, au cours de grandes messes médiatiques, véritables shows artistiques, dans des stades surpeuplés, communier aux idéaux du millénaire : la Fraternité, la Liberté, l’Égalité. Qui se déclinent dans toutes les langues et toutes les religions, afin de diffuser un même message : il est temps de construire un monde de paix et d’amour ! Message relayé, appuyé, péblicité par le pape François en personne qui s’est mis en mode jeune pour ce mois de juillet 2016.
Il a adressé, ces jours derniers, ses vœux et ses encouragements aux jeunes, et aux moins jeunes en recherche d’un âge perdu, d’un New Age revigorant, qui participent à ces deux événements de ce mois, mis sous le signe des nouvelles générations.
A quelques jours de son départ pour les JMJ en Pologne, vaste rassemble…