Articles

Affichage des articles du juillet 14, 2016

::+:: Religion : les jeunes catholiques français sont de plus en plus pratiquants

Image
Alors que les prochaines Journées mondiales de la jeunesse approchent, le magazine La Vie publie une étude sur la jeunesse catholique en 2016. Chez les partants aux JMJ, les filles sont un plus nombreuses que les garçons (58 % contre 42 %). Les inscrits aux JMJ viennent de toute la France. Un gros tiers (38 %) réside en Région Parisienne et deux tiers (62 %) sont issues de la province. Les jeunes habitant l’Ile de France sont donc sur-représentés par rapport à la moyenne nationale (laquelle s’établit à environ 20 %). L'enquête démontre également que les JMJ recrutent dans des milieux relativement favorisés.
En effet, la profession du père (considérée comme un indicateur de milieu social dans les statistiques de l’Insee) est souvent avantageuse. Plus d’un jeune inscrit sur deux (52 %) est fils ou fille de cadre supérieur ou de membre des professions libérales.
Profils religieux Selon l'étude, la pratique religieuse chez les jeunes français a considérablement augmenté depuis cin…

::+:: ILS ONT FAIT UNE « IMMENSE » DÉCOUVERTE DANS LA CITÉ DE PÉTRA, EN JORDANIE

Image
Lina Annab occupe actuellement le porte de ministre du Tourisme et des Antiquités en Jordanie et elle a pris récemment la parole afin de présenter une découverte majeure faite dans la cité de Pétra, en Jordanie. Elle a utilisé deux mots pour la qualifier : « immense » et « unique ». Il faut avouer que ces deux adjectifs reflètent assez bien la réalité car des archéologues sont tombés sur une nouvelle structure de plus de 2 700 mètres carrés à 800 mètres au sud du plus grand temple de la cité.
Pétra est une cité nabatéenne préislamique située au sud de la Jordanie. Elle a été créée vers la fin du VIIIème siècle av. JC-C. par les Edomites, les habitants d’un royaume situé au sud de la mer Morte, de la Transjordanie et de la Judée.

Si la ville est tombée en désuétude vers la fin du VIIème siècle, Pétra a accueilli pas moins de 25 000 personnes à son apogée.
Pétra a accueilli plus de 25 000 personnes à son apogée La cité a une particularité très intéressante, une particularité qui l’a rendue…