Articles

Affichage des articles du juillet 9, 2016

::+:: L’allergie au pape François est un révélateur des turpitudes de certains milieux catholiques

Image
Quand le pape François fait le constat que la majorité des mariages catholiques ne sont pas valides, il pose un diagnostic mais il ne modifie pas une virgule de la doctrine catholique. Pourtant il provoque des réactions hystériques chez un certain nombre de fidèles.
C’est plutôt curieux car, pourvu qu’on se donne la peine d’aller lire ce qu’il a effectivement déclaré et non les citations hors contexte voire carrément tronquées que l’on trouve sur la réacosphère, on constate que tout ce qu’il dit est dans la droite ligne de l’enseignement de l’Église sur le sacrement de mariage : le mariage est indissoluble dès lors qu’il est valide sacramentellement ce qui suppose que certaines conditions de validité soient réunies au préalable. C’est ce qui explique que dans certains cas l’Église reconnaisse a posteriorique certains mariages que l’on croyait valides ne l’étaient en fait pas. C’est ce qu’on appelle la reconnaissance de nullité de mariage (et non l’annulation du mariage).
Le constat qu’i…

::+:: Pourquoi Hitler voulait-il kidnapper le pape?

Image
Stratégie de relations publiques ou histoire à sensation? Adolf Hitler aurait eu l'intention de kidnapper le pape Pie XII et l’amener de force en Allemagne.
La conférence épiscopale italienne a publié des documents qui semblent confirmer la rumeur qui circulait à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. D'après eux, Adolf Hitler aurait eu l'intention de kidnapper le pape Pie XII, connu pour son attitude pour le moins controversée envers la Shoah, et l'amener en cachette en Allemagne.
© SPUTNIK. KOROVIN Le suicide d’Hitler, a-t-il une suite qui se continue en Argentine? À ces fins, il aurait ordonné au général-SS Karl Friedrich Otto Wolff de se rendre le plus vite possible au Vatican, relate le journal italien La Republica.
"C'est Hitler en personne qui m'a chargé d'enlever le pape Pie XII", poursuit le journal, en citant les paroles de Karl Wolff. Concernant la cause principale de cet enlèvement, le leader nazi aurait voulu punir en la personne du p…