Articles

Affichage des articles du juillet 4, 2016

::+:: Concile panorthodoxe: Un élan vers l'unité et la modernité

Image
Les 156 membres de 10 Eglises orthodoxes autocéphales se sont réunis du 19 au 26 juin, à l’Académie de Kolymvari, au nord-ouest de la Crète, pour sanctionner une série de documents sur un panel de thématiques allant de la doctrine sociale à la liberté religieuse, en passant par les relations avec les autres confessions chrétiennes. Au terme, des débats, les Eglises ont publié une “encyclique” qui en résume les conclusions. Des résolutions fortes ont été prises, telles que la répétition de ce type de rencontre, tous les 7 ou 10 ans.
L’Eglise orthodoxe a montré son unité Les premiers échos de la réunion décrivent une réjouissante réussite. “Le principal succès du Concile c’est d’abord qu’il a eu lieu”, lance Antoine Arjakovsky. L’auteur de l’ouvrage En attendant le Concile de l’Eglise orthodoxe, qui a assisté aux assises, assure tout d’abord que le rassemblement s’est déroulé dans une bonne ambiance, avec une totale liberté d’expression. Il salue le fait que les messages transmis aient …

::+:: Voici pourquoi 200 000 Tibétains dont 62 moines bouddhiste ont accepté JÉSUS CHRIST

Image
200 000 TIBÉTAINS DONT 62 MOINES BOUDDHISTES ACCEPTENT JÉSUS CHRIST APRÈS QU’UN DES LEURS DÉCÉDÉ PENDANT 3 JOURS AURAIT VU BOUDDHA EN ENFER
Un Moine bouddhiste Décédé pendant 3 jours a été choqué de voir Bouddha en enfer. Il a donné sa vie à Jésus Christ.
Quelque chose de merveilleux dans le sens chrétien s’est passé au Tibet, une région en Chine considéré comme le plus élevé dans le monde et la maison du mont Everest, la plus haute montagne de la terre haute de plus de 29,009 pieds au-dessus du niveau de la mer.
Les Tibétains sont essentiellement bouddhistes mais il y a aussi des musulmans et des chrétiens, selon les sources.
L’an dernier, un prêtre bouddhiste tibétain a embrassé Jésus-Christ et est devenu un pasteur chrétien après avoir vu l’amour du Christ représenté par un groupe de travailleurs chrétiens qui ont aidé à fournir du matériel de secours à la population de la région où un séisme majeur avait frappé la région, selon Joe Handley, Président d’Access asiatique, une organisati…

::+:: Le pape appelle l’Europe à s’ouvrir au nom de ses « racines chrétiennes »

Image
Le pape François fonde sur le christianisme inhérent à l’Europe sa capacité à devenir un « continent ouvert et accueillant ». Il l’a exprimé avec force dans un message-vidéo diffusé samedi après-midi au congrès œcuménique intitulé « Ensemble pour l’Europe », qui a réuni à Munich 300 mouvements et communautés de différentes Eglises chrétiennes (Sant’Egidio, Focolari, Schönstatt,..). « L’Europe est appelée à réfléchir et à se demander si son immense patrimoine, imprégné de christianisme, appartient à un musée ou s’il est capable d’inspirer la culture et de donner ses trésors à toute l’humanité », interroge le pape, qui n’hésite pas à la fin de ce message à citer, pour la première fois nommément, les « racines chrétiennes ». Celles-ci « depuis 2000 ans nourrissent l’Europe », rappelle-t-il.
L’ouverture aux autres« L’histoire de l’Europe est l’histoire d’une rencontre continue entre Ciel et terre : le Ciel indique l’ouverture au transcendant, à Dieu, qui a toujours marqué l’homme européen…