Articles

Affichage des articles du juin 21, 2016

::+::LA MACHINE D’ANTICYTHÈRE COMMENCE À LIVRER SES SECRETS !

Image
La Machine d’Anticythère est considérée par beaucoup de spécialistes comme l’un des premiers ordinateurs analogiques de l’histoire de l’humanité. Des fragments ont été retrouvé dans une épave en 1901 et ils ont été étudiés par de nombreux scientifiques durant ce dernier siècle. Oui et les efforts des chercheurs ont visiblement payé car ils commencent enfin à livrer leurs secrets.

L’histoire commence en 1900. Deux bateaux de pêcheurs d’éponges grecs étaient en route vers l’Afrique du Nord lorsqu’ils ont été surpris par une tempête au large.

Ils ont alors décidé de faire escale sur la côte nord-est de l’île d’Anticythère, une île située entre Cythère et la Crète.
L’épave a été découverte un peu par hasard par des pêcheurs en 1900 Profitant d’une accalmie, un certain Elias Lykopantis a sorti son matériel de plongée afin d’explorer les fonds marins de la région. En remontant, il a raconté à ses collègues qu’il avait vu des hommes nus et des chevaux.
Il ne le savait pas à l’époque mais il v…

::+:: La plupart des mariages sont "nuls"

Image
C'est le pape François qui l'affirme. "La grande majorité des mariages sont nuls", parce que les jeunes qui se marient à l'Église ne se rendent pas compte du sens de cet engagement à vie.
Les propos datent du 16 juin en ouverture du Congrès ecclésial du diocèse de Rome.
"La majorité des mariages sacramentels sont nuls, parce que les jeunes disent "oui, pour toute la vie", mais ils ne savent pas ce que cela signifie", a déclaré François, dans la basilique Saint-Jean de Latran.
Les jeunes"ne savent pas ce qu'ils disent parce qu'ils ont une autre culture. Ils ont de la bonne volonté mais ils n'ont pas la conscience", a-t-il insisté.
En publiant le verbatim des propos (improvisés) du pape, le Vatican a cherché à rectifier le tir. Selon ce texte officiel, le pape aurait parlé d'une "partie", et non d'une "majorité" de mariages nuls.
Conventions socialesQue cela soit ou non dans la majorité des cas, un …