Articles

Affichage des articles du avril 18, 2016

::+:: Lettre d’une maman : ayons des cœurs selon le cœur de Dieu !

Image
Chères Mamans,
Une jeune maman ne pourrait avoir la prétention de vous enseigner de grandes choses. C’est donc avec beaucoup de simplicité et malgré de grandes faiblesses, priant bien mon bon Ange et le St Esprit de m’éclairer que je griffonnerai ces petites pensées, espérant redonner sourire, joie et fierté à toutes ces petites mamans qui se sentent parfois si seules et si désarmées!
Notre tâche est grande et exaltante, malgré tout ce que notre monde moderne et perverti voudrait nous faire croire car comme le souligne le P. Ventura:
« C’est ordinairement la femme qui fait le bonheur ou le malheur de la famille, et qui en est le grand instrument, le grand levier de sa moralité ou de sa corruption. Souvent la famille tout entière n’est que ce que la femme la fait. Elle n’est que le miroir de ses bonnes qualités ou de ses défauts, de ses vertus ou de ses vices. »
Et que serait une mère sans cœur ? Et que serait son cœur sans Dieu ? N’oubliez pas chères mamans qu’avant tout vous êtes enf…

::+:: Pape François et les réfugiés musulmans : derrière la provocation, une posture prophétique

Image
Sa prédication, le pape François la mène en actes et en personne. Il se rend à Lesbos, au milieu des migrants, et en revient avec douze d'entre eux qui sont des «musulmans» de naissance, de milieu ou d'adhésion. Scandale! Pourquoi aucun chrétien? Cette question même montre l'incompréhension de son magistère qui, comme la crise actuelle, est d'abord d'ordre spirituel. 
Le communiqué final, résolument œcuménique, qu'ont cosigné le patriarche Bartholomée de Constantinople, figure tutélaire des chrétiens d'Orient, et l'archevêque Hieronymos d'Athènes, primat d'une Grèce à la souffrance, dément tout angélisme béat ou laxisme bêtifiant. L'impuissance des puissants à imposer la paix par les armes au Levant, à y réprimer les nouveaux esclavagistes qu'ils soient djihadistes, trafiquants, ou les deux, à sécuriser la Méditerranée devenue un cimetière, y est clairement dénoncée. Dans la suite de son discours devant le parlement européen à Strasbour…