::+:: Archéologie : le tombeau de Jésus étudié dans une église de Jérusalem



Dans le cadre de travaux de restauration entamés en juin dernier, des chercheurs ont récemment retiré la dalle de sépulture en pierre qui aurait accueilli le corps de Jésus Christ après sa mort, ce qui n’avait pas été fait depuis des siècles.

Le tombeau est situé dans l’Église du Saint-Sépulcre dans la vieille ville de Jérusalem.

La dalle, placée dans un édicule (petit édifice construit à l’intérieur d’un grand), a été recouverte de marbre avant l’an 1555, rapporte le National Geographic.

Les chercheurs vont désormais étudier la pierre.

« Ce sera une longue analyse scientifique, mais nous allons enfin pouvoir voir la surface de la roche originelle sur laquelle, selon la tradition, le corps du Christ a été posé », a déclaré Hiebert au National Geographic.

Le magazine qui possède également plusieurs chaines télévisées, diffusera un documentaire sur le sujet, dans la série « Explorer », au mois de novembre.

Selon la Bible, le corps de Jésus-Christ a été mis sur un lit funéraire, ou une dalle de calcaire après sa crucifixion. Trois jours après sa mort, Jésus est ressuscité et les femmes qui étaient venues pour oindre son corps après l’enterrement ne l’ont pas trouvé. Deux anges leur sont alors apparus annonçant : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu’il vous a dit, lorsqu’il était encore en Galilée : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour » (Luc 24).

L’Église du Saint-Sépulcre a été construite par l’empereur Constantin en 325 après Jésus-Christ, et a longtemps été considérée par les chrétiens comme le lieu où le Christ a été enterré.

Église du Saint-Sépulcre (Photo : National Geographic)
Article de la Rédaction - L'observateur Chrétien


Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Découverte du siècle: le tombeau d'un souverain maya retrouvé

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles