::+:: LA DANSE D'UN PRÊTRE ENFLAMME LES JMJ (VIDEO)



Pendant six jours, jusqu'au dimanche 31 juillet, deux millions de jeunes venus de 180 pays différents se sont réunis pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Cet évènement, créé par le pape Jean-Paul II, vise à réunir de jeunes catholiques du monde entier pendant quelques jours. Ayant lieu tout les deux ou trois ans sur invitation du pape, elles se déroulaient cette année dans la ville de Cracovie en Pologne. S'il y a un évènement à retenir de cette édition c'est bien la danse enflammée d'un prêtre en soutane à Czestochowa, dans le sud du pays.

Lors d'un concert organisé au sanctuaire de la Vierge Noire, le prêtre Frank Legros s'est totalement lâché dans une danse aux nombreux jeux de jambes. Dansant le sourire aux lèvres il semble emporté par la musique et est accompagné de jeunes qui essaient de suivre tant bien que mal l'enchaînement de ses mouvements. C'est le groupe de musique mexicain Térisoqui a filmé la danse du prêtre et l'a publiée sur sa page Facebook jeudi 21 juillet juillet. Interrogé par RTL, un membre du groupe a expliqué: "un des séminaristes nous a aidé à organiser un petit concert de rue pour les pèlerins et avec l'ambiance, le prêtre s'est mis à danser".

Officiant au diocèse d'Evreux, dans l'Eure, le prêtre Franck Legros est un ancien danseur professionnel, notamment passé par le ballet de Düsseldorf, en Allemagne, avant d'arrêter sa carrière à 21 ans pour devenir prêtre. FranceTVInfo explique qu'il a notamment créé l'association Hosana, qui regroupe des jeunes avec lesquels il monte des spectacles mélant chant, théâtre et danse. Les pas de danse du prêtre Franck Legros ont été vus plus d'un million de fois sur Facebook.

(Voir ci-dessous la vidéo du prêtre qui enflamme les JMJ) 



Publié par France Soir 

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Découverte du siècle: le tombeau d'un souverain maya retrouvé

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles