::+:: Attentat sanglant à Nice. Solidarité du Pape François.


La France a nouveau frappée par des attentats. Après Paris, la ville de Nice a été visée hier soir, 14 juillet, jour de fête nationale. Dans cette localité balnéaire très fréquentée par les touristes, et sur un bord de mer, la promenade des Anglais, bondé pour assister aux feux d'artifices de la fête nationale, un camion a foncé à vive allure sur la foule. Une course sur 2km selon les témoignages, au terme de laquelle le chauffeur, un franco-tunisien de 31 ans, a ouvert le feu sur les passants, avant d'être abattu par la police. 

un bilan très lourd


Le Bilan, à l'heure où nous écrivons ces lignes, est de 84 morts au moins, plusieurs dizaines de blessés dont 18 dans un état d’urgence absolue. L’attaque n’a pas été revendiquée mais il s’agit bel et bien d'un nouvel attentat terroriste perpétré le jour de la fête nationale qui se déroulait pourtant sous haute sécurité dans l’ensemble de l’hexagone ; 11 500 policiers avaient été déployés.

Le Pape informé de la situation


Le Pape François a été tenu informé de la situation cette nuit et tôt dans la matinée, le porte-parole du Saint Siège, le Père Federico Lombardi, a exprimé sa solidarité au peuple français, et fermement condamné l'attentat.

Source et info Radio Vatican.

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Découverte du siècle: le tombeau d'un souverain maya retrouvé

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles