::+:: Le pape François rejette un don du président argentin car il contient le chiffre 666

Dans la Bible, le chiffre 666 est associé au diable. [ALBERTO PIZZOLI / AFP]

Mauricio Macri avait en effet adressé un don de 16.666.000 pesos (près de 1,2 millions de dollars) à la Scholas Occurentes, une fondation argentine soutenue par le pape. Mais quelques semaines après, le souverain pontife a demandé à la fondation de retourner l’argent à son destinataire, précisant dans un post-scriptum : «je n’aime pas le 666».

Pour rappel, dans la Bible, ce chiffre est associé au diable : «Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six » (L’Apocalypse selon Saint Jean, Chapitre 13, verset 18).

Opposition des deux hommes

Au-delà de l’anecdote, certains estiment que le rejet du pape François était surtout une manière de signifier au président argentin son opposition à la politique d’austérité qu’il mène dans le pays depuis son arrivée au pouvoir en novembre. 
A lire aussi : Le réalisateur de «L'Exorciste» a filmé un exorcisme au Vatican

Officiellement, en revanche, les proches des deux parties nient toute animosité entre les deux hommes. Mais, comme le rapporte le Guardian, Juan Grabois, conseiller au Vatican, a souligné à la presse que «celui qui pense qu’en donnant de l’argent provenant des fonds publics à une fondation liée directement ou indirectement à François, fait un geste pou le pape, est stupide». Mauricio Macri appréciera.

Par Direct Matin

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Découverte du siècle: le tombeau d'un souverain maya retrouvé

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles