::+:: Les catholiques entrent dans la Semaine Sainte avant la fête de Pâques


En prévision de la fête de Pâques célébrée par les fidèles de confession catholique le dimanche 27 mars - la résurrection de Jésus-Christ - le diocèse de La Réunion communique le principales célébrations à commencer par ce dimanche 20 mars, le dimanche des Rameaux, commémorant les derniers jours du Christ : le repars de la Cène, sa Passion et sa mort. Avec la fête de Pâques, elle constitue le moment central de toute l'année liturgique.

Dans toutes les paroisses ce dimanche 20 mars aura lieu la bénédiction des rameaux et la lecture de la Passion du Christ.

Mercredi 23 mars 2016, une messe chrismale se déroulera en l'église de Saint-Louis à 9h30, présidée par l'évêque de La Réunion, Mgr Gilbert Aubry. La célébration se composera de la liturgie de la Parole et les prêtres renouvelleront leurs promesses sacerdotales. De plus, l'évêque procèdera à la bénédiction des huiles des malades et des catéchumènes, ainsi qu'à la consécration du saint-carême.

Le jeudi 24 mars 2016, et ce dans toutes les paroisses aura lieu la célébration de la Cène.

Le vendredi 25 mars 2016, vendredi Saint, auront lieu la Liturgie de la Parole, la vénération de la Croix - élément principal de cette journée - et enfin la communion.

Enfin, le samedi 26 mars, samedi Saint, ne verra aucune messe célébrée. La veillée pascale débutera après la tombée du jour.

Le prochain rendez-vous important pour les fidèles après celui de Pâques sera le "dimanche de la Miséricorde", le 3 avril 2016.

Toutes les célébrations dans le cadre de la semaine sainte sont à retrouver sur le site internet du diocèse : eglisealareunion.org.

Posté par ipreunion.com

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Découverte du siècle: le tombeau d'un souverain maya retrouvé

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles