::+:: Le pape François évoque les chrétiens avec le Premier ministre irakien


Le pape François a reçu mercredi le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi, avec lequel il a évoqué l'importance de maintenir les chrétiens et les autres minorités dans le pays, a annoncé le Vatican.

"Après avoir évoqué leurs bonnes relations, les parties se sont penchées sur la vie de l'Eglise et la situation des chrétiens comme des autres minorités de l'Irak, en soulignant l'importance de leur présence et la nécessité de protéger leurs droits", a annoncé un court communiqué du Saint-Siège.
"Il a ensuite été question de la place du dialogue interreligieux au sein de la société et de la responsabilité qu'ont les communautés religieuses dans la diffusion de la tolérance et de la paix civile", a ajouté le Vatican.

M. Abadi s'est également entretenu avec le secrétaire d'Etat du Vatican, Mgr Pietro Parolin et les deux hommes ont "souligné l'importance du processus de réconciliation en cours" en Irak et évoqué la question humanitaire lancinante dans toute la région.

Le pontife argentin, qui avait reçu fin janvier le président iranien Hassan Rohani en l'exhortant à œuvrer pour la paix au Moyen-Orient, avait lancé dimanche un appel angoissé pour les dizaines de milliers de civils fuyant les combats dans le nord de la Syrie.
++ O ++
Info L'orient le Jour .com

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Découverte du siècle: le tombeau d'un souverain maya retrouvé

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles