::+:: Denier de l'Église : une vidéo humoristique pour appeler aux dons au diocèse de Saint-Étienne


Le diocèse de Saint-Étienne a tourné une vidéo pour lancer sa collecte de dons. Un scenario écrit par un réalisateur professionnel met en scène l'économe du diocèse en duo avec un comédien pour faire connaître la nécessité du denier de l’Église, en baisse de 2,68% en 2015.



Cette collecte de dons de l’Église catholique dans le diocèse de Saint-Étienne permet la rémunération de près de 150 personnes (prêtres, animateurs laïcs) et les dons sont en baisse. En 2015, il y a eu une baisse de plus de 2,68% des dons soit 2,7 millions d'euros récoltés sur l'année, donnés par plus de 15.200 donateurs, sachant que les rémunérations et charges des prêtres et animateurs laïcs représentent environ trois millions d'euros par an pour le diocèse de Saint-Étienne. Pour sensibiliser les donateurs, une vidéo a été tournée, basée sur l'humour et l'émotion. 


Une récente enquête nationale sur les 30-60 ans montrent que le denier est inconnu de ces générations. Alors, il a fallu innover, pour toucher cette tranche d'âge explique Amaru Cazenave, le réalisateur issu de la société Revival Production ...
________________

"Des donneurs moins nombreux qui offrent en moyenne, 178 euros. Sachant qu'une part est déductible des impôts."
________________

++ O ++
Info France Bleu .fr

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Découverte du siècle: le tombeau d'un souverain maya retrouvé

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles