::+:: L’Eucharistie appelle à une guerre mondiale contre la pauvreté


L’Eucharistie appelle à une troisième guerre mondiale contre la pauvreté et la cruauté. C’est par cette phrase-choc que l’émissaire du Pape François s’est adressé aux participants du 51ème congrès eucharistique international qui se tient jusqu’au dimanche 31 janvier 2016 à Cebu, aux Philippines.

Près de 12.000 délégués d’une soixantaine de pays participent aux différentes manifestations et près d’un million de personnes sont attendues à la messe conclusive de dimanche. Le cardinal Charles Bo, archevêque de Rangoun, qui représente le Saint-Père, a insisté sur la dimension sociale de l’Eucharistie, en fustigeant un monde qui produit de plus en plus d’armes, alors qu’un demi-milliard de personnes n’a pas assez à manger.

Le cardinal birman a également insisté sur la nécessité de proclamer dans la rue l’Évangile de la Vie. L’avortement, la peine de mort et l’euthanasie sont les ennemis de l’Eucharistie. Joignant le geste à la parole, le cardinal Bo a rencontré des prisonniers de l’établissement provincial de Cebu, visité par le Pape François il y a un an.

L’archevêque de Rangoun a par ailleurs choisi de visiter un centre vocationnel situé dans un des villages les plus pauvres de la région de Cebu, ainsi qu’un centre salésien qui s’occupe d’enfants démunis.
++ O ++
Info Radio Vatican .va

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Découverte du siècle: le tombeau d'un souverain maya retrouvé

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles