::+:: L'étonnante vidéo du Pape sur les religions

Dans le cadre de l’année de la miséricorde, le pape François innove en lançant deux fois par mois une vidéo où il exprime une intention de prière. La première de la série, publiée sur Youtube le 6 janvier, aborde la délicate question de l’existence des différentes religions et de leurs relations.


Plusieurs témoins se succèdent en affirmant : "j’ai confiance en Bouddha", "je crois en Dieu", “je crois en Jésus Christ", ou encore "je crois en Dieu, Allah", avant d’assurer plus tard, face caméra, "je crois en l’amour".


Le souverain pontife commente alors : "Beaucoup pensent de manières différentes, ressentent les choses différemment" mais "dans cet éventail de religions, nous avons une seule certitude pour tous: nous sommes tous enfants de Dieu". 

La vidéo se poursuit sur des images fortes du pape François avec d’autres leaders religieux, comme son étreinte avec ses amis le rabbin Abraham Skorka et le professeur musulman Omar Abboud, devant le mur occidental de Jérusalem. 

Et l’ensemble se conclut par l’intention de prière du pape: "Pour que le dialogue sincère entre hommes et femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice".

Ces messages vidéo seront disponibles sur un site internet et sont sous-titrés en sept langues. L’initiative vient de l’Apostolat de la prière, réseau mondial de prière aux intentions du pape, animé par les jésuites depuis 1844. La prochaine intention de prière portera sur l’unité des chrétiens
++ O ++
Info Le Figaro .fr

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?