::+:: Leonardo DiCaprio reçu par le pape pour évoquer l'environnement


Ce jeudi, le pape François a reçu l'acteur et producteur américain Leonardo DiCaprio, qui lui a exposé son engagement pour la défense de l'environnement. Aucune autre détail n'a été donné sur cet entretien d'ordre privé, qui s'inscrit parmi les centaines d'audiences accordées par le pape à des personnalités de toutes sortes.

Leonardo DiCaprio, militant engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, soutient diverses initiatives de développement durable grâce à sa fondation «Leonardo DiCaprio». Le comédien, qui roule en voiture électrique et qui a installé des panneaux solaires sur sa maison, est également «messager de la paix» auprès des Nations unies. Dernièrement, il a annoncé son souhait d'adapter pour le cinéma le scandale de Volkswagen avec ses moteurs diesel truqués.

Élevé à Los Angeles dans une famille catholique d'origine italienne et allemande, Leonardo DiCaprio se dit athée. La star de 41 ans a reçu le 22 janvier dernier le prix Crystal Award, lors du Forum économique mondial à Davos (Suisse), pour son engagement en faveur de l'environnement. Aussi, DiCaprio est depuis 1998 à la tête d'une fondation qui porte son nom et qui oeuvre pour la protection de la diversité, la conservation des océans et des espaces naturels, luttant contre les conséquences néfastes des changements climatiques. 

L'acteur, qui a débuté au cinéma en 1991 avant de connaître la gloire mondiale en 1997 dans Titanic, est en lice pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Revenant. Il a déjà été nommé à quatre reprises précédemment mais n'a jamais remporté la prestigieuse statuette. Les Oscars seront décernés le 28 février à Los Angeles par l'Académie des arts et sciences du cinéma.
++ O ++
Info Le Figaro .fr

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?