::+:: L'acte de confession connait un regain chez les catholiques



2016, année de la miséricorde. Le pape François a décrété ce jubilé sous le signe du pardon. Un appel au pèlerinage, mais aussi à la confession. Cette dernière connaît un regain chez les catholiques, notamment chez les jeunes fidèles. Mathias a tout quitté, son travail d'agent immobilier, sa ville de Rennes. En quête de sens, il a choisi de devenir écrivain et de donner à la foi une place dans sa vie.

Ce retour à la spiritualité l'a conduit tout droit au confessionnal. Dès sa première visite, le jeune homme y a trouvé un lieu ouvert et un prêtre à l'écoute. "Je pensais qu'on énumérait des fautes, ce qu'on appelle des pêchés, des choses qui nous pèsent sur la confiance et en fait le prêtre m'a accueilli dans le silence et il m'a simplement dit que mes péchés m'étaient remis parce que j'avais peut-être du mal à en parler pour la première fois", explique Mathias.

Un repère


Marjorie est aussi pratiquante, mais elle a choisi une autre manière de demander le pardon de Dieu, en se faisant une petite chapelle chez elle. Les jeunes chrétiens sont nombreux à renouer avec la confession. Si le curé n'est pas un psychologue, il reste un repère pour les croyants.
++ O ++
Info France Info TV .fr

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?