::+:: "La vidéo du pape", les coulisses avec le père Frédéric Fornos

Le Lundi 11 janvier 2016 à 19:24 par Camille Meyer dans Vie de l'Église

Le père Frédéric Fornos est le directeur international du réseau mondial de prière du pape François. Il est à la tête du projet "the pope video" et nous explique les coulisses de cette "vidéobuzz" sur youtube.

__________________

Une vidéo qui concerne l'intention universelle et pas seulement les chrétiens. Un langage universel et simple pour toucher les coeurs différemment. Si le premier thème abordé est le dialogue interreligieux, c'est tout simplement pour suivre les intentions de prières du pape déjà programmées pour l'année 2016 puisque c'est la mission du réseau mondial depuis presque 150 ans, "nous prenons ce que le Saint Père nous donne et il avait décidé qu'au mois de janvier, on insisterait sur le dialogue interreligieux dans son intention universelle."







Le pape lance cette invitation à rejoindre les grands défis de l'humanité que porte l'Église. Et quand on cumule les différents réseaux dont dispose le réseau de prière, représenté dans 89 pays, la vidéo du pape a déjà passé la barre des deux millions 500 000 vues grâce à la médiatisation. Près de 474 médias en trois jours, dont la CCN et El Pais ont parlé ou relayé cette vidéo. Quant à la réalisation, c'est la jeune entreprise La Machi, entreprise de communication, qui a accepté de se mettre au service de l'Église.



Plus étonnant encore, les personnes, qui apparaissent dans cette vidéo, sont tout simplement des amis du pape. Le père Guillermo Marco était le porte parole de l'Archevêché de Buenos Aires quand le pape y était cardinal. Il est d'ailleurs co-président de l'Institut du Dialogue interreligieux avec le Rabbin Daniel Goldman et Omar Abboud, leader musulman. "Des leaders qui sont d'ailleurs dans le dialogue interreligieux avec le pape depuis des années" rajoute le père Frédéric. Et pour ceux qui s'étonnent de voir le pape tutoyer, il ne s'agit là que d'une question de culture. Les Latinos-Américains tutoient tout simplement plus facilement que les Français et puis c'est toujours agréable de se faire tutoyer par le pape, ça ne peut rendre le message qu'encore plus percutant. La prochaine en février sera sur la Création, enfin si le budget le permet. En attendant sa sortie, on vous remet la première tout en vous invitant à se joindre à sa prière parce que "Todos somos hijos de Dios" comme le dit le saint père.

Revoir la Video  =>   "L'étonnante vidéo du pape"

++ O ++
Info Radio Notre Dame .net

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?