::+:: Appel aux dons des soeurs du monastère de Langeac pour financer leur nouvelle hôtellerie

A Langeac, les soeurs du monastère Sainte Catherine de Sienne, installées depuis presque 400 ans dans la ville lancent un appel aux dons. Il s'agit de boucler le financement de leur nouvelle hôtellerie dans une vielle ferme. Un accueil destiné aux retraitants spirituels.


L'ancienne ferme accolée à la chapelle du monastère Sainte Catherine de Sienne était en activité jusqu'en 1990, les soeurs y élevaient des vaches et cultivaient pour les besoins de la communauté. Aujourd'hui le bâtiment est un patrimoine à conserver mais il doit être adapté aux goûts du jour, l'accueil de retraitants venus se ressourcer ou de groupes de passage à Langeac. 

Des chambres individuelles et pour personne à mobilité réduite, une cuisine, une salle multimédia. Un lieu qui se veut hors du temps pour une pause spirituelle mais aussi un lien entre le passé et le présent

Nous avons décidé de rénover cette vielle ferme pour en faire de quelque chose de patrimoniale, ça fait 400 ans que nous vivons a Langeac. Nous voulons améliorer notre accueil. Un accueil spirituel explique soeur Thérèse

Le monastère peut actuellement héberger une dizaine de personnes mais les soeurs doivent refuser les groupes, leur projet d'hôtellerie qui devrait ouvrir au printemps viendra compléter les ressources de la communauté forte de dix-sept moniales.

Aujourd'hui il a beaucoup de gens qui souhaitent venir ici passer plusieurs pour prier. Pour recharger leurs batteries sourit soeur Merete.

Le monastère Sainte Catherine de Sienne vit au rythme des cinq offices quotidiens et des visites de ses hôtes. Sur les 800 000 euros de travaux nécessaires à l'hôtellerie il manque près de 200 000 euros, Les soeurs font un appel aux dons par l'intermédiaire de la Fondation du patrimoine.


Appel aux dons des soeurs du monastère de Langeac pour financer leur nouvelle hôtellerie

++ O ++
Info FR3-Régions France TV Info .fr

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?