::+:: Vivre la vraie fraternité, d'après Mgr Michel Dubost


Dans le dialogue avec l'autre, qui est différent, Dieu pousse à dire ce qui est essentiel en soi, c'est-à-dire la relation avec le Christ. Mgr Michel Dubost répond à Christophe Henning.



Pour vivre une vraie relation fraternelle, il faut d'abord où on en est avec Dieu. Dieu, en effet, est Trinité: il est donc relation - une relation où chacun donne tout à l'autre. Etre chrétien c'est essayer d'être à son tour relation, c'est-à-dire d'établir une relation forte, vraie, qui parte du coeur. Où l'on sait partager, accepter et refuser.

Depuis 2000 Mgr Dubost est le troisième évêque du jeune diocèse d'Évry-Corbeil-Essonnes, créé en 1966. En 1967, Michel Dubost était ordonné prêtre, membre de la congrégation de Jésus et Marie, c'est-à-dire eudiste. Il commence son ministère à Nore-Dame de Bercy. Il a eu des responsabilités au sein de Chrétiens Médias mais aussi de l'Aumônerie de l'Enseignement public, avant d'être nommé par Jean-Paul II évêque aux Armées en 1989.

Avec une vingtaine d'ouvrages à son actif, Mgr Michel Dubost a abordé aussi bien la question de la catéchèse que des sacrements, de la prière ou du dialogue interreligieux. Il est d'ailleurs président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieuxn, au sein de la Conférence des évêques de France.
++ O ++
Info RCF .fr

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?