::+:: Plan sur le travail social : le pilotage confié à François Soulage

Le gouvernement a confié au président du collectif Alerte (Secours Catholique, Croix-Rouge Française...), François Soulage, le pilotage du plan d'action sur le travail social présenté le 21 octobre en Conseil des ministres.

François Soulage a enseigné l'économie à l'université Paris X-Nanterre et à HEC. 
Un premier rapport intermédiaire, précisant "les conditions de mise en œuvre de cette mission et les indicateurs de suivi qui seront utilisés", sera présenté fin juin 2016, précise la lettre de mission datée du 4 décembre et signée par la ministre Marisol Touraine (Affaires sociales), et la secrétaire d'Etat Ségolène Neuville (personnes handicapées et lutte contre l'exclusion).

D'autres rapports seront ensuite présentés "tous les 18 mois jusqu'à la date d'échéance du plan, soit décembre 2020". François Soulage, président du collectif Alerte (Les petits frères des Pauvres, Secours Catholique, Croix-Rouge Française, ATD Quart Monde, Emmaüs France, Fondation Abbé Pierre ...), a présidé le Secours Catholique pendant six ans jusqu'en 2014.

Le plan d'action pluriannuel sur le travail social est destiné notamment à "valoriser" ses 14 métiers, à moderniser la formation, à mieux accompagner les personnes et à relancer le chantier de "dossier social unique". Il prévoit d'expérimenter dans plusieurs départements la mise en place d'un "référent de parcours", chargé de la coordination entre les différents intervenants comme le fait le médecin traitant dans le parcours de soins. La France compte 1,2 million de travailleurs sociaux, dont quelque 700.000 diplômés.

++ O ++
Info Boursorama.com

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?