::+:: Notre-Dame de Guadalupe, protectrice des Amériques



_____________________

Entretien - Le Pape François présidera ce samedi soir à 18h, une messe à la basilique Saint-Pierre au Vatican à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Guadalupe. C’est la deuxième année consécutive que le Saint-Père célèbre une messe en l’honneur de la Vierge, Patronne du Mexique et de toute l’Amérique Latine. En ce 12 décembre, l’Eglise commémore l’anniversaire de ses apparitions à l’Indien Juan Diego, canonisé en 2002 par Jean-Paul II.

Une célébration eucharistique, quelques jours après l’inauguration du Jubilé de la Miséricorde. Le Saint-Père souhaite ainsi confier à Notre-Dame de Guadalupe, mère de miséricorde, cette Année Sainte. Un évènement important également en vue de la préparation du voyage apostolique du Pape François au Mexique, dont les dates précises (probablement en février) et le programme seront bientôt communiqués.



Le Prof. Guzman Carriquiry, secrétaire de la commission pontificale pour l’Amérique latine revient sur le sens de cette messe au Vatican et sur les apparitions de la Vierge de Guadalupe et la signification de son message. 
Interrogé par Anne-Sophie Saint-Martin



> Le Prof. Guzman Carriquiry






++ O ++
Info Source Radio Vatican .com

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?