::+:: Le Pape François signe la préface d'une Bible pour les jeunes




«Vous ferez une expérience puissante et bouleversante». Le Pape François l’écrit dans la préface de la Bible pour les jeunes. L’idée de cet ouvrage est venue de Thomas Söding, professeur du Nouveau Testament à l’université de Bochum, en Allemagne. Il a demandé à des jésuites allemands de collaborer au projet, ainsi qu’à la Youcat foundation et la Katholische Bibelanstalt de Stuggart.

Le Pape , dans un style direct, interpelle les jeunes sur leur manière de lire la Bible, n’hésitant pas à leur confier comment il procède.

Pas question de «lire d’une seule traite» cette Bible qui plait tant au Pape et de la cacher ou de la laisser poser sur une étagère. François est très clair envers son jeune lectorat à qui il explique que si les chrétiens sont persécutés, «c’est parce qu’ils portent une croix» et parce qu’ils «possèdent une Bible». C’est dire que ce livre qu’ils tiennent entre les mains n’est pas une «œuvre littéraire». «Non, avec la Parole de Dieu la lumière est venue dans le monde et ne sera plus jamais éteinte».

Ce livre est «comme le feu, un livre dans lequel Dieu parle», insiste le Pape. Et ce livre «doit être tenu à la main pour être lu souvent, chaque jour, soit seul soit en compagnie», comme on fait du sport. Mais attention à lire attentivement. «Ne restez pas à la surface des mots, comme on fait avec une bande dessinée», prévient le Pape. Au contraire, il faut questionner son cœur pour connaitre l’effet que fait la Bible.

Le Pape confie alors comment il lit sa vieille bible. «Je la prends souvent, je la lis un peu et puis je la mets de côté et je me laisse regarder par le Seigneur», explique-t-il. Et il prie. Et en priant, parfois, il s’endort, «mais cela ne fait rien : je suis comme un fils proche de son père et c’est cela qui compte».

++ O ++
Info Radio Vatican

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?