::+:: Guidon Lévy: « Le sionisme-religieux a gagné! »


L’éditorialiste d’extrême gauche du Haaretz Guidon Lévy estime que le sionisme-religieux l’a « emporté » et qu’il est en voie de « prendre le contrôle du pays ». C’est qu’il décrit avec acrimonie et tristesse est le résultat d’un phénomène visible à l’oeil nu avec la présence de plus en plus de « kippot crochetées » ou de personnes éduquées dans cette mouvance occuper des postes-clé dans les rouages de l’Etat.

La « goutte qui a fait déborder le vase » chez ce détracteur virulent du sionisme-religieux est bien entendu la nomination de Rony Alsheikh à la tête de la police et celle de Yossi Cohen à la tête du Mossad. Le directeur du Shin Bet Yoram Cohen porte également la kippa. Pour Guidon Lévy, « un Procureur de l’Etat ou un président de la Cour suprême sionistes-religieux ne sont qu’une question de temps et ainsi, tout le système sécuritaire et judiciaire sera aux mains des sionistes-religieux ». Il remarque également que de plus en plus de kippot crochetées apparaissent dans les médias et « imposent leur ordre du jour politique au débat public ».

Bien entendu, le journaliste y voit pratiquement un complot prémédité destiné à prendre les rênes de l’Etat: « Les sionistes-religieux ont établi leur base par le biais de l’entreprise irréversible des localités juives en Judée-Samarie, et désormais ils s’attaquent à la seconde partie du plan qui est d’imposer leur idéologie dans le débat public afin de transformer l’Etat du tout au tout (…) il s’agit d’une nouvelle élite ».

Guidon Lévy trouve comme d’habitude le moyen d’écrire une stupidité sans nom: « La contribution du sionisme-religieux à la société, à la culture, à la science, à la littérature ou aux arts est négligeable. Il s’agit d’une culture messianique, religieuse-raciste qui appelle à la haine de l’étranger surtout s’il est Arabe »!!

Le journaliste conclut en mettant tout cela sur le compte de la population laïque, « qui s’est endormie, qui a laissé faire choses et se réveillera un jour avec devant elle un autre Etat d’Israël ».
++ O ++
Info Source LPH info.com

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?