::+:: François \ Activités Le Pape François reçoit en audience le président du Sri Lanka


Le Saint-Père a reçu ce lundi 15 décembre 2015 dans la matinée, le président sri-lankais Maithripala Sirisena, qui s'est ensuite entretenu avec le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège, et Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les Rapports avec les États. Lors de ces entretiens cordiaux, le Pape François et le président sri-lankais ont évoqué la visite du Pape en janvier dernier dans cette île de l’océan indien. Ils ont également parlé de certains aspects de l'histoire récente du pays comme le processus de paix et de réconciliation actuellement en cours et qui a pour but de favoriser et de stabiliser l'harmonie sociale.

Les deux parties ont ensuite souligné le rôle positif joué par l’Église catholique dans divers secteurs sociaux. Ils ont rappelé aussi l'importance du dialogue inter-religieux, tout particulièrement dans ce pays majoritairement bouddhiste mais comptant plusieurs minorités religieuses comme les hindouistes, les musulmans et les chrétiens.

Le Pape et le président ont abordé la question du climat et la récente conférence de Paris sur le climat qui s’est achevée sur l’adoption d’un accord historique.
++ O ++
Info Radio Vatican .com
______________________________

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?