::+:: "Être chrétien au Moyen-Orient est un acte de courage", confie Mgr Olivier Ribadeau-Dumas


"Être chrétien au Moyen-Orient est un acte de courage", confie Mgr Olivier Ribadeau-Dumas

Plusieurs centaines de milliers de personnes ont pris la route de l'exil à travers l'Europe cette année, fuyant notamment la menace islamiste au Moyen-Orient. Les paroisses chrétiennes ont été mobilisées pour accueillir des réfugiés. Mais peu de chrétiens ou de migrants sont arrivés, rapporte Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, qui ajoute que "les dispositifs sont en place et nous attendons que des personnes viennent et soient accueillies en France".

La nécessité du dialogue interreligieux

La façon dont sont persécutés les chrétiens dans plusieurs régions du Moyen-Orient heurte le porte-parole des évêques de France : "Être chrétien en Moyen-Orient, c'est un acte de courage, c'est un acte assez extraordinaire". "Nous ne pouvons pas imaginer que cette partie du monde soit vidée de ses chrétiens. C'est le berceau du christianisme", ajoute-t-il sur le plateau de France 3. Les évêques de France se mobilisent d'ailleurs pour soutenir les étudiants irakiens qui ont dû fuir Mossoul.

Sur la question du repli communautaire, l'invité du Soir 3 déclare : "Le dialogue interreligieux dans notre pays est une vraie réalité. [...] Je crois beaucoup à la nécessité de ce dialogue sur le plan des communautés locales".
++ O ++ 
Info France TV Info .fr

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?