::+:: Mère Teresa pourrait être canonisée le 4 septembre 2016






Lors de sa session de décembre prochain, l’assemblée des cardinaux et évêques de la Congrégation pour les causes des saints examinera, au Vatican, la validité du premier miracle attribué à l’intercession de Mère Teresa.

Le caractère scientifiquement inexpliqué de la guérison d’un fidèle brésilien, atteint d’une tumeur maligne au cerveau, a d’ores et déjà été reconnu par les médecins experts auprès de la Congrégation.


CANONISÉE LA VEILLE DU 106E ANNIVERSAIRE DE SA NAISSANCE ?



Si les cardinaux et évêques confirment la validité de cette guérison inexpliquée, il restera au préfet de la congrégation, le cardinal Angelo Amato, à présenter le dossier au pape, celui-ci pouvant alors approuver le miracle et annoncer la date de la canonisation. Mère Teresa avait été béatifiée le 19 octobre 2003 au terme d’une procédure exceptionnellement rapide voulue par Jean-Paul II dès janvier 1999, soit deux ans après sa mort, le 5 septembre 1997.

Celle-ci pourrait intervenir, selon l’agence italienne AGI, confirmée par le vaticaniste Andrea Tornielli, le dimanche 4 septembre 2016. En effet, le lendemain, lundi 5 septembre, sera célébré le 106e anniversaire de la naissance de la fondatrice des Missionnaires de la Charité.


« SI ELLE AVAIT ÉTÉ MA SUPÉRIEURE, J’EN AURAIS EU PEUR !... »



Durant son voyage en Albanie, en septembre 2014, le pape François avait rappelé sa rencontre avec Mère Teresa lors du synode de 1994 à Rome. Mgr Bergoglio avait alors été fortement impressionné par le caractère de la religieuse, qui « disait toujours ce qu’elle voulait dire ». Le pape avait même confié en souriant, à propos de celle qui fut sa voisine durant le synode  : « Si elle avait été ma supérieure, j’en aurais eu peur  !... »

++ O ++
Info La Croix

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?